7 juillet 2023 déclaré « journée de deuil national » la mémoire de Jovenel Moïse

141 views
(FILES) In this file photo taken on October 22, 2019 President Jovenel Moise sits at the Presidential Palace during an interview with AFP in Port-au-Prince, October 22, 2019. - Haitian President Jovenel Moise was assassinated on July 7, 2021, at his home by a commando, interim Prime Minister Claude Joseph announced. Joseph said he was now in charge of the country. (Photo by Valerie Baeriswyl / AFP)

En vue de marquer le deuxième anniversaire de l’assassinat de l’ancien Président de la République, Jovenel Moïse, dans un communiqué mis en circulation en date du mardi 4 juillet 2023 le secrétariat général de la Primature informe que la date du vendredi 7 juillet 2023 est déclarée « journée de deuil national » sur tout le territoire national en mémoire de Jovenel Moïse.

Le 58e président de la République d’Haïti, SEM Jovenel Moïse, a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa demeure respective, sise à Pélerin 5 dans la commune de Pétion-Ville, dans le département de l’ouest du pays.

En conséquence, durant cette journée :

  • le drapeau national sera mis en berne sur tout le territoire de la République ;
  • les discothèques et autres établissements assimilés resteront fermés ;
  • les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer des émissions de circonstance.

Jonas Montes, Journaliste

NAM Haiti

L'objectif principal de NAM-Haïti est de devenir une source d'information incontournable en ligne pour les Haïtiens et les lecteurs internationaux intéressés par les nouvelles et les événements en Haïti. Notre mission essentielle est de fournir des informations fiables, complètes et objectives.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.