Le Violette Athlétique Club a dominé (3-0) Austin FC club de la Major League Soccer (MLS) 🇺🇸 à l’occasion du match allé des 8e de finale de la ligue des champions de la CONCACAF ce mardi 7 mars 2023.
Contraint de recevoir son match en République Dominicaine à cause du climat d’insécurité qui ronge le pays, une situation qui fait tort au championnat haïtien stoppé depuis la saison 2019- 2020 le Vieux tigre fait le bonheur du football haïtien.
Alors que le match retour est programmé pour le 14 mars prochain, seuls 12 représentants du club (Joueurs et dirigeants) ont leur visa pour voyager aux Etats Unis. Le Secrétaire Général du Violette AC, Antonio Campoy, se dit prêt à se battre jusqu’au bout.
“Depi Oktòb 2022 pwosesis viza yo kòmanse pou ekip Violette la. Nou pran echèk nan anbasad Pòtoprens ak nan Santo Domingo […] Menm si se nou 10 ou 12, nou pra l nan batay pou match retou a. Se sak Violette la,” a déclaré le SG.
C’est le calvaire des clubs haïtiens. En 2022, le Cavaly de Léogane, champion du CFU Championship était obligé de se retirer de la ligue des champions de la CONCACAF et condamné à payer 170 mille dollars selon le comité de discipline pour des raisons similaires.
Les bleus et blancs risquent de connaître le même sort malgré leur impressionnante victoire au premier match.