Dégradation du climat sécuritaire d’Haïti, résultat de la mauvaise gouvernance des dix années selon maître André Michel

194 views

Maitre André Michel continue d’accuser les dirigeants qui se sont succédé à la tête du pays ces dix dernières années, d’être à la base de la dégradation du climat sécuritaire. Réagissant sur la douleur des citoyens de plusieurs quartiers populaires, selon l’avocat, c’est eux les vrais coupables de la montée en puissance des gangs.

André Michel, le farouche opposant du régime PHTK ne reste pas bouche bée face à la situation difficile et lamentable que les habitants de plusieurs quartiers populaires sont en train de vivre, notamment Bel’air, Delmas 2 et Fort National. Les gangs armés continuent d’étendre leurs tentacules et font chanter la poudre. Dans sa réaction sur l’angoisse de ces citoyens, l’ancien candidat à la présidence continue de claironner que la détérioration de l’état sécuritaire du pays est le résultat des dix ans du régime PHTK. Selon l’homme de loi, ce sont eux qui ont gangstérisé Haïti.

‘’Avoka pèp la’’, comme il s’est baptisé dans le temps, est également de ceux qui croient que la police nationale d’Haïti et les dirigeants politiques sont incapables de résoudre le problème du banditisme en Haïti. Pour ce faire il nous faut de l’aide de la communauté internationale. ‘’Nous avons besoins d’un coup de main de l’international afin d’aider la PNH à contrecarrer les gangs,’’ A déclaré André Michel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.