Haïti en coupe du monde grâce à sa génération Historique

1776 views

Mission accomplie pour Haïti et sa génération dorée. Elle défie le Chili (1-2) dans le dernier match des barrages intercontinentaux, Australie/Nouvelle-Zélande 2023 grâce à un ‘’master class’’ de Corventina, buteuse à deux reprises sur des passes décisives de Borgélla et Nérilia ce mardi 21 Février 2023. Suite à cet exploit, la sélection nationale est qualifiée pour sa première phase finale de coupe du monde féminine dans la catégorie sénior.

Une génération; Deux histoires!

Cette génération a la coupe du monde dans le sang. Après avoir été qualifiée pour le mondial dans la catégorie des U-20 France 2018, elle réédite l’exploit de donner à Haïti son premier billet qualificatif pour une coupe du monde féminine au niveau sénior. Parcours parfait pour nos grenadières: victoire (0-4) contre le Sénégal et (1-2) face aux Chiliennes.

Bien inspirées avec la persuasion de refaire l’histoire, les grenadières dessinent un vif sourire sur le visage des tifosis haïtiens et font la fierté du pays bafoué et bousculé par la situation actuelle. « On a envie de marquer l’histoire, on savait qu’on devait le faire. On savait que tout le peuple Haïtien était derrière nous, nous supportait. On voulait écrire l’histoire, on l’a dit, on l’a fait. On a fait les efforts et on est satisfait de la qualification. Maintenant on pense à une entrée historique dans la coupe du monde, » a déclaré Melchie qui en profiter pour rendre hommage à l’artiste Mikaben décédé.

Haïti face aux plus grands du monde

Pour la première fois la coupe du monde féminine sénior va se jouer à 32 équipes, dont Haïti qui partage le groupe D avec l’Angleterre, championne d’Europe en titre. Le Danemark et la Chine complètent la poule.

Tout est possible avec ces joueuses confirmée et talentueuses. À ce niveau, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) doit joueur toutes ses cartes pour offrir à cette équipe une préparation adéquate avant le mondial qui débute exactement le 20 juillet prochain.

Il faut souligner la sortie de Cherlie Jeudy sur blessure, lors de cette conquérante rencontre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.