Fritz Alphonse Jean présente ses condoléances à la Mission Multinationale après la mort d’un officier Kényan

1323 views

Quelques minutes après son retour d’un voyage officiel en Jamaïque, le Président du Conseil présidentiel de transition, Fritz Alphonse Jean, a rendu hommage aux membres de la Mission multinationale, suite à la tragique disparition d’un officier de police kényan, tué le 24 mars dernier à Petite-Rivière de l’Artibonite.

Dans un geste de solidarité, le président Jean a effectué une visite de sympathie auprès de la mission, où il a exprimé ses condoléances profondes au gouvernement et au peuple kényan, mais également à la famille de l’officier tué dans l’accomplissement de sa mission de maintien de la paix en Haïti.

« Nous partageons votre douleur et nous sommes solidaires dans cette épreuve. Le gouvernement haïtien fera tout ce qui est en son pouvoir pour garantir le succès de la mission multinationale, » a affirmé Fritz Alphonse Jean dans une prise de parole, adressée en anglais.

Le chef de l’État haïtien a souligné l’importance du rôle de la mission multinationale dans le contexte de crise sécuritaire que traverse Haïti. Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement haïtien à soutenir pleinement les efforts internationaux pour stabiliser le pays et restaurer la paix.

Cette tragédie souligne la difficulté de la mission des forces de maintien de la paix, qui opèrent dans un contexte extrêmement volatile, marqué par la violence des gangs et l’instabilité. La mort de l’officier kényan rappelle également les sacrifices faits par les membres des forces internationales qui œuvrent pour la sécurité et la protection des populations haïtiennes.

La visite de Fritz Alphonse Jean et ses déclarations viennent renforcer les relations entre Haïti et les nations partenaires de la mission multinationale, alors que le pays poursuit son combat pour une paix durable et une stabilité retrouvée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.