Wilbert Jean-Baptiste, fugitif recherché pour homicide, arrêté aux États-Unis

1364 views

Le 11 mars 2025, les autorités américaines ont annoncé l’arrestation de Wilbert Jean-Baptiste, un fugitif de 38 ans, recherché après s’être évadé de la prison où il était détenu pour homicide. Cette arrestation met fin à une traque qui dure depuis plusieurs mois.

Jean-Baptiste avait réussi à s’échapper de son établissement pénitentiaire et traverser la frontière mexicaine le 31 octobre 2023. Une fois de l’autre côté, il avait été assigné à comparaître devant un juge, qui avait ordonné son expulsion vers Haïti le 17 mai 2024. Cependant, Jean-Baptiste n’avait pas respecté cet ordre, demeurant sur le sol américain où il est resté introuvable jusqu’à récemment.

Le 3 février 2025, les autorités haïtiennes ont officiellement identifié Jean-Baptiste comme étant l’un des fugitifs recherchés, ce qui a conduit à une intensification des recherches. Grâce à une collaboration internationale, il a été localisé et arrêté le 4 février 2025, dans l’État du Massachusetts.

Actuellement, Wilbert Jean-Baptiste est en détention, dans l’attente de son expulsion vers Haïti, où il devra répondre de ses actes criminels. Les autorités américaines soulignent que cette arrestation est le fruit d’une étroite coopération entre plusieurs services de sécurité nationaux et internationaux, ainsi que des autorités judiciaires haïtiennes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.