Sit-in à Musseau : l’Émergence Patriotique exige des actions contre l’insécurité et la cherté de la vie

1196 views

Les coordinations communales de Delmas et de Pétion-Ville du parti politique Émergence Patriotique ont annoncé un sit-in qui se déroulera ce mercredi 12 mars devant les locaux de la Primature et de la Villa d’Accueil à Musseau. Ce mouvement de protestation est organisé dans le but d’interpeller les autorités de la transition sur deux points majeurs qui préoccupent la population haïtienne : la lutte contre les groupes armés et la cherté de la vie.

Selon Kendjos Thélumas, coordonnateur du département de l’Ouest du parti, ce sit-in vise à mettre la pression sur le gouvernement pour qu’il prenne des mesures concrètes afin d’équiper les forces publiques avec les ressources financières nécessaires pour faire face aux groupes armés qui déstabilisent le pays. Le parti souligne qu’il est crucial de renforcer les capacités des forces de l’ordre afin de restaurer la sécurité et l’ordre dans les zones affectées par la violence des gangs.

En outre, les organisateurs de ce mouvement exigent également des actions contre la hausse des prix qui pèse lourdement sur les ménages haïtiens. La cherté de la vie, qui touche notamment les produits de première nécessité, est un autre point de revendication du sit-in, qui a pour objectif de pousser les autorités à adopter des politiques pour alléger cette pression économique.

Ce sit-in est prévu dans un contexte socio-politique tendu où la population manifeste de plus en plus son mécontentement face à l’insécurité grandissante et la détérioration des conditions de vie. Les coordinations de Delmas et de Pétion-Ville espèrent que cette mobilisation saura attirer l’attention des autorités et les inciter à prendre des mesures urgentes pour répondre aux préoccupations des citoyens.

Les participants de ce sit-in comptent sur la solidarité des différents secteurs de la société et espèrent que leurs revendications seront entendues dans un moment où la crise sociale et économique n’a jamais été aussi pressante.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.