Sudiksha Konanki Chowdary, une jeune femme de 20 ans, a disparu en République Dominicaine depuis le 6 mars dernier alors qu’elle était en visite touristique dans le pays. Selon un journal dominicain, elle a été vue pour la dernière fois en compagnie d’un ami lorsqu’elle est entrée sur une plage. Depuis cet instant, aucune trace d’elle n’a été retrouvée.
La jeune femme, arrivée dans le pays le 3 mars, faisait partie d’un groupe de cinq amis. C’est l’ambassade des États-Unis à Santo Domingo qui a signalé sa disparition le 7 mars, incitant les autorités à lancer une vaste opération de recherche. Celle-ci inclut des recherches par mer, air et terre, avec l’utilisation de drones, d’hélicoptères, de plongeurs, de bateaux, d’unités canines et de nombreux agents.
Sudiksha Konanki Chowdary, originaire de l’Inde et actuellement étudiante aux États-Unis, a été aperçue pour la dernière fois en entrant sur la plage de l’hôtel Riu à Punta Cana en compagnie d’un de ses amis. Depuis, personne ne sait où elle se trouve. Une enquête est en cours, et plusieurs interrogatoires ont été menés, notamment auprès des personnes qui accompagnaient la jeune femme.
Cette disparition inquiétante relance les alertes émises par divers organismes, y compris des ambassades, concernant la sécurité des touristes en République Dominicaine, en raison des crimes et actes de délinquance qui affectent le pays.