Arrestation d’un inspecteur d’immigration pour trafic de faux visas à l’aéroport du Cap-Haïtien

1204 views

Cald Philippe, inspecteur d’immigration à l’aéroport international du Cap-Haïtien, a été interpellé en flagrant délit ce dimanche 23 février 2025 par des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS). Il est accusé d’avoir accepté une somme d’argent d’un passager en possession d’un faux visa, afin de faciliter son départ du pays.

Actuellement en garde à vue au Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ), M. Philippe est en cours d’interrogatoire pour déterminer son rôle présumé dans ce réseau de trafic de faux visas.

Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes de passagers dénonçant des pratiques de corruption à l’aéroport, où des sommes variant entre 300 et 500 dollars auraient été exigées pour permettre à des voyageurs de partir avec des documents frauduleux.

Joseph Dudley, le chef de la sécurité de l’aéroport, a confirmé l’existence de ce système illégal et a annoncé des mesures immédiates pour démanteler ce réseau.

Cette affaire met en évidence les problèmes de corruption persistants au sein des institutions publiques en Haïti et soulève la nécessité urgente de renforcer les mécanismes de contrôle et de transparence afin de restaurer la confiance du public.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.