Deux présumés bandits tués lors d’une opération policière à Delmas

1138 views

Une opération policière musclée menée ce dimanche 16 février par la Police Nationale d’Haïti (PNH) a permis de repousser des bandits ayant semé la terreur à Bas-Delmas, notamment dans la rue Marthon et aux environs de Delmas 30. Selon Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la PNH, l’intervention a conduit à la neutralisation de deux présumés bandits, dont les corps ont été retrouvés sur place.

Les malfaiteurs, responsables d’un pillage et de l’incendie de plusieurs maisons dans la soirée du samedi 15 février, avaient pris d’assaut ce secteur. Ils avaient également volé des équipements et des uniformes appartenant aux membres du Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO) ainsi qu’à la police administrative. Ces uniformes ont été récupérés par les forces de l’ordre lors de l’opération.

Au cours de l’assaut, les autorités ont également saisi une radio de communication utilisée par les bandits pour coordonner leurs actions criminelles. Ce dispositif de communication, élément clé de l’organisation des malfaiteurs, a été un facteur déterminant dans l’efficacité de l’opération policière.

La reprise du contrôle de la zone par les forces de l’ordre a été confirmée par le porte-parole adjoint de la PNH, soulignant l’importance d’assurer la sécurité des habitants de Delmas et de ses environs. Cette intervention fait suite à une série d’attaques violentes menées par des groupes criminels qui tentent d’imposer leur domination sur la commune.

L’opération policière de ce dimanche fait partie d’un effort soutenu pour rétablir l’ordre et combattre les actes de violence qui ont secoué la capitale haïtienne ces derniers mois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.