Qatar 2025 : les Grenadiers surclassent Saint-Vincent 5-0

1364 views

Haïti a parfaitement démarré son parcours dans les éliminatoires de la Coupe du Monde U17 de la FIFA, Qatar 2025, en remportant une large victoire 5-0 contre Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Ce match, disputé le mardi 11 février à l’Estadio Cementos Progreso de Guatemala City, permet aux jeunes Grenadiers de prendre la tête du groupe E, en attendant l’issue de l’autre rencontre du jour entre le Guatemala et Antigua-et-Barbuda.

Dès le coup d’envoi, les Haïtiens ont imposé leur jeu. À la 12e minute, Emerson Laissé a ouvert le score et lancé son équipe sur de bons rails. Sept minutes plus tard, Pierre Nicolaï a doublé la mise (19’), avant de signer un doublé juste avant la mi-temps (42’), envoyant les deux équipes aux vestiaires avec un score confortable de 3-0 en faveur d’Haïti.

Au retour des vestiaires, les Grenadiers ont continué sur leur lancée. Théo Lacombe a inscrit un quatrième but dès la 46e minute, accentuant ainsi l’écart. Enfin, Franco Célestin a scellé la victoire à la 78e minute en ajoutant un cinquième but et en confirmant la large victoire des Haïtiens.

Cette performance éclatante permet à Haïti de prendre une belle option pour la qualification à la Coupe du Monde U17. Les jeunes Grenadiers auront l’occasion de poursuivre leur parcours ce jeudi 13 février, face à Antigua-et-Barbuda, toujours à Guatemala City.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.