Le FC Barcelone remporte son 15e titre de Supercoupe d’Espagne dans un classico

1446 views
Soccer Football - Spanish Super Cup - Final - FC Barcelona v Real Madrid - King Abdullah Sports City, Jeddah, Saudi Arabia - January 12, 2025 FC Barcelona players celebrate with the trophy after winning the Spanish Super Cup REUTERS/Pedro Nunes

Le FC Barcelone a largement dominé le Real Madrid ce dimanche lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne en s’imposant cinq buts à deux pour remporter son 15e titre de la compétition. La rencontre s’est déroulée au stade King Abdullah Sports City à Jeddah en Arabie Saoudite. Elle a été marquée par une maîtrise technique hors du commun de l’équipe catalane.

Dans une finale totalement maîtrisée, les Blaugranas ont infligé au merengue une lourde défaite sur un score impressionnant pour remporter leur premier titre de la saison. Malgré l’ouverture du score de Kylian Mbappé à la cinquième minute de jeu, les Catalans ont imposé une leçon de football au club de la capitale espagnole après légalisation de la pépite du Barça, Lamine Yamal.

Les hommes d’Hansi Flick ont profité des largesses défensives de l’équipe menée par Calo Ancelotti pour réaliser une performance exceptionnelle en marquant 4 buts dans le premier acte de la rencontre. Le match était déjà complètement plié.

Sur le plan collectif et individuel le Barça s’est montré impitoyable et a confirmé sa supériorité au Real Madrid. Les milieux de terrain de Barcelone ont éclipsé ceux du Real Madrid. On dirait que Jude Belligham, Federico Valverde et Eduardo Camavinga ont vu la misère dans sa plus grande fureur sur le rectangle vert.

La défense madrilène était incapable de faire face à l’assaut offensif de l’équipe adverse. Raphinha, Lamine et Robert Lewandowski ont fait la misère à Lucas Vasquez, Aurélien Tchouaméni, Ferlan Mendy. L’organisation défensive du Real n’était pas belle à regarder, cela faisait pitié.

Malgré l’expulsion du portier barcelonais, Wojciech Szczesny, après avoir accroché Kylian Mbappé à l’entrée de la surface de réparation, le Real Madrid n’a pas pu trouver les ressources nécessaires pour renverser la situation.

Cette défaite montre à quel point ce Real Madrid est vulnérable face aux grandes équipes. Il faut trouver des solutions rapides pour éviter le pire. Les stratégies de Carlo Ancelotti laissent à désirer. Le choix de titulariser Aurélien Tchouaméni en défense centrale à la place du jeune Raul Ansencio suscite beaucoup de critiques à l’encontre du technicien italien. Pourquoi faire jouer un milieu de terrain comme défenseur et mettre un défenseur de métier sur le banc ? Dans la question que de nombreux consommateurs de football se posent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.