La PNH reprend le contrôle du commissariat de Liancourt, abandonné depuis deux ans

1046 views

Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), a annoncé que les forces de l’ordre ont réussi à reprendre le contrôle du commissariat de Liancourt. Cet établissement, qui n’avait pas été opérationnel depuis deux ans en raison de l’insécurité croissante dans la région, est désormais sous la supervision de la PNH.

Lazarre a précisé que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la PNH pour rétablir l’ordre et la sécurité dans les zones touchées par la violence et l’absence de l’État. « Nous travaillons sans relâche pour récupérer nos commissariats et redonner confiance aux citoyens », a-t-il déclaré.

Des membres d’unités spécialisées y ont été déployés et des matériels, dont des blindés, acheminés pour permettre aux forces de l’ordre de protéger la population, a-t-il indiqué.

Lionel Lazarre invite la population à collaborer avec les policiers qui, dit-il, sont déterminés à neutraliser les bandits qui sèment le deuil dans la région (Artibonite).

Des riverains de la zone (Liancourt), accueillent favorablement le retour des forces de l’ordre et disent souhaiter que ces dernières assument leurs responsabilités.

Le département de l’Artibonite, l’un des greniers de la république, est en grande partie contrôlé par des gangs armés qui pillent, tuent, violent et procèdent à des enlèvements contre rançons.

Ils perturbent les activités des paysans et des commerçants. Dans certaines localités, l’école peine à fonctionner, ce qui met en péril l’avenir des enfants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.