Un groupe de bandits armés venus de Village de Dieu et membres du gang 5 segond de la coalition “Viv ansanm”, ont procédé, le mardi 29 octobre 2024, à la démolition du bâtiment logeant le commissariat de police de Cabaret, qui a été partiellement détruit en août dernier. Cette action criminelle survient moins de 24 heures après une intervention policière dans ladite commune.
Dans une vidéo amateur devenue virale sur les réseaux sociaux, on pouvait remarquer les malfrats qui se réjouissent de leur action malhonnête, mettant aux défis les autorités policières et la mission multinationale d’appui à la sécurité déployée en Haïti.
Les criminels ont utilisé des engins lourds pour démolir le commissariat, selon des médias locaux.
La veille, des détonations d’armes automatiques ont été entendues à Cabaret, créant une vive panique au sein de la population civile. Selon des informations disponibles, il s’agissait d’affrontements armés entre policiers et bandits, qui assiègent cette commune, situé au nord de la capitale.
Depuis le 21 octobre 2024, les habitants de la cité du Drapeau, Arcahaie, commune limitrophe de Cabaret, subissent les assauts des bandits de la coalition “viv ansanm”, obligeant des dizaines de milliers de familles à fuir leurs domiciles.