L’ACDDH tire la sonnette d’alarme et fixe sa position sur la crise Haitiano-dominicaine

1413 views

L’Alternative Contemporaine de Défense des Droits Humains (ACDDH) dénonce avec véhémence le comportement raciste, xénophobe, inhumain et barbare du gouvernement dominicain, qui d’ailleurs est reconnu comme la marque de fabrique des autorités dominicaines.

À titre de rappel, ce dernier viole, sans état d’âme, toutes les conventions, tous les accords et tous les traités tant bilatéraux que multilatéraux relatifs aux droits de la personne humaine, notamment :

  • Le Pacte International Relatif aux Droits Civils et Politiques ;
  • Le Pacte International Relatif aux Droits Économiques, Sociaux et Culturels ;
  • La convention Internationale contre toutes les formes de discrimination raciale ;
  • La Convention Internationale contre toutes Formes de Discrimination à l’égard des Femmes ;
  • La Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfance ;
  • Le protocole Additionnel à la Convention des Nations Unies contre la Criminalité Transnationale organisée visant à prévenir, réprimer et punir la traite de personnes, en particulier les femmes et les enfants ;
  • La Convention Américaine relative aux Droits de l’Homme.
    Tout ça, sous le regard complice des autorités haitiennes et celles des organisations Internationales relatives aux Droits Humains, telles que : l’ONU, l’OEA, le CARICOM, etc.

Par conséquent, l’ACDDH lance un vibrant appel à l’intelligentsia de la jeunesse haïtienne, crie haut et fort aux autorités concernées, demande l’accompagnement des autres organisations des Droits Humains et les Institutions œuvrant au profit d’une humanité meilleure aux fins de colmater le plan macabre et cruel des Dominicains à l’égard des petites filles et des petits fils de Jean Jacques Dessalines Le grand.

En effet, l’ACDDH compte entreprendre des actions concrètes face à cette situation malheureuse et bestiale que vivent les Haïtiens sur la partie Est de l’île d’Haïti. Souhaitant courage et bravoure à toutes les haïtiennes et tous les Haïtiens conséquents aux coins et recoins du monde.

Vive Haïti, vive la fierté haïtienne dans le respect des droits de la personne humaine !

Pour l’ACDDH
Me. Nesweek ARETUS, Av.
Directeur Exécutif

NAM Haiti

L'objectif principal de NAM-Haïti est de devenir une source d'information incontournable en ligne pour les Haïtiens et les lecteurs internationaux intéressés par les nouvelles et les événements en Haïti. Notre mission essentielle est de fournir des informations fiables, complètes et objectives.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.