Comme dit le vieux adage français « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Sabio Jim Petiote a reçu le week-end écoulé un certificat d’excellence à titre de lauréat suite à sa participation dans un concours de poèmes sur la paix dans le monde organisé par le Rotary Club de Wellington avec la participation de toutes les écoles de la région dans le but de promouvoir les valeurs de paix, de solidarité et d’harmonie à travers l’expression artistique.
Sabio Jim Petiote avec son poème, rempli de sensibilité et d’une vision pleine d’espoir pour un avenir meilleur, a pu toucher le cœur des membres du jury et reçoit en guise de récompense ce prix. Cette reconnaissance met en lumière non seulement son talent d’écriture, mais aussi son engagement pour un monde plus pacifique et solidaire.
Notons qu’en guise de réaction la mère du lauréat dit remercier chaleureusement le Rotary Club pour cette belle initiative qui encourage les jeunes à réfléchir sur des questions essentielles et à exprimer leurs idées à travers l’art. « C’est une étape marquante dans le parcours de mon enfant et une source d’inspiration pour nous tous », a-t-elle conclu.