Pas de progression pour Haïti dans le nouveau classement FIFA

1173 views

L’équipe masculine haïtienne de football descend à la 86e place au récent classement de la FIFA publié ce jeudi 19 septembre 2024. Alors qu’ils se logeaient à la 85e position, les grenadiers régressent en totalisant 1278,56 points.

Malgré son entame sous de meilleurs auspices dans la Ligue des nations de la Concacaf signant deux victoires écrasantes respectivement les 6 et 9 septembre dernier contre le Porto Rico (1-4) et le Saint Martin (6-0), Haïti n’a gagné aucune place, mais rechute au dernier classement relatif au football masculin.

Haïti se trouve dans la Ligue B de la ligue des nations de la Concacaf. Faisant sa loi dans le groupe C avec 6 points en tête, l’équipe dirigée par Sébastien Migné est en pôle position de retrouver la Ligue A décisive pour aller chercher le billet qualificatif du mondial 2026.

Le prochain rendez-vous des bleus et rouges, ce sera le jeudi 10 octobre en déplacement à Aruba pour le compte de la 3e journée de la Ligue des nations de la Concacaf.

50 ans après la première participation d’Haïti à une phase finale de Coupe du Monde, les grenadiers ont pour mission de réécrire l’histoire et d’apporter la vibration de la plus grande compétition de football mondial au cœur des Haïtiens.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.