Le président des comores, Azali Assoumani, Légèrement blessé par arme blanche

1355 views

Le président des Comores, Azali Assoumani, a été légèrement blessé par arme blanche vendredi alors qu’il participait à des obsèques dans une localité proche de la capitale, Moroni. L’incident a eu lieu dans un contexte de tensions politiques croissantes sur l’archipel, et a suscité une vive réaction des autorités et de la population.

Selon Le Quotidien de la Réunion, le président Assoumani a été attaqué par un individu puis blessé légèrement à la tête. Les services de sécurité présents sur les lieux ont rapidement réagi pour évacuer le président vers un hôpital militaire, où il a reçu des soins pour sa blessure, pour ensuite ressorti quelques heures plus tard pour regagner la résidence présidentielle de Beit-Salam.

L’agresseur a été arrêté et placé en garde à vue. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un militaire qui aurait intégré les rangs de la gendarmerie nationale il y a deux ans. Le gouvernement a également assuré que des enquêtes seraient menées pour identifier et traduire en justice ses complices.

Azali Assoumani, qui est à la tête des Comores depuis 2019, a connu ces dernières années des périodes de tensions politiques, émaillées de contestations. Ce nouvel incident pourrait exacerber les tensions dans le pays, où la situation politique reste fragile.

Cet événement marque un tournant dans la perception de la sécurité politique aux Comores et soulève des inquiétudes quant à l’évolution de la situation dans un pays où les tensions politiques sont un enjeu majeur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.