Le gouvernement du Kenya est sur le point d’organiser un concert surnommé le “Harmony4Haiti Concert and Cultural Festival” pour honorer la relation entre l’Afrique et Haïti. Le kenyan étant à la tête de la mission de soutien à la sécurité multinationale (MSS).
Le secrétaire principal du département d’État aux Affaires étrangères, Korir Sing’oei, a annoncé mercredi 7 août que le Kenya accueillera le concert en collaboration avec l’initiative Afrique pour Haïti (A4H).
Selon le PS, l’événement est conçu pour célébrer et mettre en évidence le riche patrimoine culturel partagé entre l’Afrique et Haïti, ce qui souligne les liens historiques et culturels profonds entre les deux régions.
Prévu pour le 24 août 2024, l’événement comprendra une série d’activités, notamment des spectacles musicaux donnés par des artistes renommés d’Haïti et d’Afrique.
Il y aura également une exposition culturelle présentant l’art, l’artisanat et la cuisine haïtienne et africaine.
D’autre part, une table ronde sur les liens historiques, culturels et socio-économiques entre la nation caribéenne et l’Afrique devrait être organisée pendant le concert.