L’ex-Cheffe de Poste du Consulat Général d’Haïti à Miami réagit suite à son limosage

1174 views

C’est avec un profond regret que je me vois contrainte de mettre fin à cette opportunité de servir au plus niveau la communauté haïtienne de Miami. Durant mon court mandat, j’ai œuvré avec détermination et engagement pour apporter des améliorations significatives aux services consulaires et pour renforcer les liens entre le consulat et notre communauté.

Il me tient à cœur de clarifier certaines allégations infondées qui circulent, insinuant que mon curriculum vitae contiendrait des études que je ne pourrais pas prouver. Ces accusations sont totalement fausses. Il est absurde de demander la soumission d’un diplôme pour une étude clairement identifiée comme « Discontinuée ». Ces rumeurs sont non seulement injustifiées, mais elles visent à discréditer mes efforts et mon engagement envers notre communauté.

J’aime mon pays et je veux rester à sa disposition. Le pays, à travers le Ministère des Affaires étrangères, a investi en moi avec des études avancées en diplomatie internationale et protocole en Inde, à Taïwan et aux États-Unis. Ces formations m’ont permis d’acquérir des compétences précieuses que j’ai mises au service de notre nation. J’en suis profondément reconnaissante et fière.

Servir autrement ? Oui et oui.
Dès mon arrivée, j’ai lancé plusieurs initiatives, dont des journées portes ouvertes et des séances de services mobiles  » Konsila Jeneral La Vinn Pi Prew » dans les églises et les zones d’agglomératiins. Ces actions visaient à démocratiser les services consulaires et à rapprocher le consulat de la communauté. Ces mesures, bien accueillies par la presse et les résidents, ont non seulement renforcé la relation entre le consulat et la communauté, mais elles ont aussi contribué à réduire de manière significative la corruption dans le service des passeports en particulier. Les contribuables ont soif d’une nouvelle politique dans les services consulaires je souhaite que mon remplaçant puisse continuer le travail dans l’intérêt de la communauté et dans un esprit de renforcer l’État.

J’ai été surprise d’apprendre qu’après neuf bonnes années passées à la diplomatie que la Ministre, Excellence Madame Dominique Dupuy avait fait choix de moi pour la fonction de Chef de Poste a.i, ce fut un moment très émouvant. Je remercie mes collègues au Consulat qui ont vu cette décision comme un cheminement. Je vous quitte avec regrets, mais je demeure engagée aux côtés des vaillants fils et filles d’Haïti pour bâtir l’espoir d’une communauté forte et responsable où les services sont démocratisés et la corruption bannie. Ma détermination reste intacte, et je continuerai à œuvrer pour le bien de notre communauté, même en dehors des fonctions officielles.

Femmes, soyez doublement fortes, car l’espoir des filles en dépend. Votre résilience et votre engagement sont essentiels pour créer un avenir meilleur pour nous toutes. Ensemble, nous pouvons surmonter les obstacles et réaliser des progrès significatifs pour notre nation.

NAM Haiti

L'objectif principal de NAM-Haïti est de devenir une source d'information incontournable en ligne pour les Haïtiens et les lecteurs internationaux intéressés par les nouvelles et les événements en Haïti. Notre mission essentielle est de fournir des informations fiables, complètes et objectives.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.