Scandale de Corruption du CPT : le président de la BNC écrit au PM Conille

1200 views

Le Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit, Monsieur Raoul Pierre-Louis, a acheminé une correspondance au Premier Ministre Garry Conille l’informant avoir été approché par des Conseillers présidentiels, Messieurs Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire, qui ont exigé un paiement de 100 millions de gourdes pour conserver son poste de Président de la Banque Nationale de Crédit.

Dans sa correspondance, le président dont le mandat arrive à terme perçoit cela comme une forme de corruption et une menace non seulement pour son intégrité professionnelle, mais un risque sécuritaire grave pour sa famille et lui-même.

« Face à cette urgence, je sollicite une intervention rapide de votre part afin de renforcer notre sécurité et de permettre la continuation de mes fonctions dans un environnement sécurisé et sans pression indue », a déclaré M. Pierre-Louis.

Le directeur général de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), Me Jacques Hans Ludwig Joseph confirme, de son côté, avoir reçu une « dénonciation » portant sur le scandale de corruption qui éclabousse le conseil présidentiel de transition. L’Unité de Lutte Contre la Corruption a invité le Président du Conseil de la Banque, M. Raoul Pierre-Louis à une audition qui aura lieu le mardi 30 juillet 2024 à dix (10) du matin, au local de l’ULCC sis au # 20, Delmas 83.

Après la séparation entre les membres du CPT des fonds alloués à l’ « Intelligence » de la Présidence, dénoncée par l’Accord de Montana; après le partage non équitable des ministères qui a suscité une grande prise de gueule entre le PM Garry Conille et Claude Joseph de EDE/RED; aujourd’hui les haïtiens assistent honteusement au comportement de ses dirigeants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.