Un 2ᵉ contingent kényan composé d’agents de plusieurs unités d’élite anti-terroriste

1053 views

Trois semaines après l’arrivée du premier groupe, un deuxième contingent de policiers kényans est arrivé hier mardi à Port-au-Prince. Il est composé de 200 membres, selon ce qu’avait annoncé la presse même si les autorités haïtiennes, notamment le directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti, Rameau Normil, n’avait pas souhaité préciser, par stratégie, du nombre de policiers kényans qui sont actuellement en Haïti.

Un haut cadre de la police kényane, cité par AFP (Agence France Presse) avait indiqué qu’un groupe de 200 policiers étaient partis lundi soir pour Haïti. Ce contingent est composé d’agents de plusieurs unités d’élite dont l’escadron anti-terroriste Recee Squad.

C’est ce groupe qui était intervenu lors des attaques menées par les islamistes radicaux Shebab au Kenya notamment lors des attaques contre l’université de Garissa en 2015 et les centres commerciaux Wesgate en 2013 et Dusit six ans plus tard.

Ils ont été accueillis par le chef de la police haïtienne Rameau Normil et le responsable de la délégation kényane Godfrey Otunga.

Alors qu’il est dans le pays depuis maintenant trois semaines, le premier groupe tarde à faire ses preuves et les gangs continuent de terroriser la population entre autres à Carrefour, Gressier, la zone métropolitaine de Port-au-Prince et l’Artibonite particulièrement Petite-Rivière et Savien.

Sous la direction du Kenya, la MMAS devrait être composée de 1000 kényans, 2000 béninois, ainsi que des soldats provenant des pays de la caraïbe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.