Kenya : William Ruto annonce la dissolution de son gouvernement

1673 views

Après environ trois semaines de manifestations contre la loi sur la fiscalité et de mauvaise gouvernance, William Ruto renvoie tous les ministres de son gouvernement. « Après réflexion, j’ai décidé de dissoudre le cabinet, à l’exception du vice-président et du ministre des Affaires étrangères », a déclaré le président Kenyan lors d’un discours à la nation ce jeudi.

À travers cette allocution, le président Kenyan informe aussi la révocation du procureur général et annonce que les ministères vont être dirigés par leurs secrétaires permanents.

Le chef de l’État promet de former un nouveau gouvernement très inclusif avec la participation de beaucoup d’autres structures politiques ce qui rendra le nouveau gouvernement plus efficace. Cette décision est prise après avoir écouté le peuple, selon les dires du président William Ruto.

Lors des manifestations, les protestataires ont envahi le 25 juin dernier les locaux du parlement suite à l’adoption du projet de loi financier qui voit l’augmentation des taux, ils ont aussi mis le feu à plusieurs édifices publics.

Depuis le lancement des mouvements de protestation au Kenya jusqu’à ce jour, la presse locale révèle que plus de 30 manifestants ont été tués.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.