Le CPT condamne les actes de violence des gangs

1212 views

Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) salue le courage et l’engagement des policiers et policières en général et en particulier ceux et celles du Task Force Sud, mis en place par le Haut Commandement de la PNH en vue de contrer l’action des gangs armés dans la commune de Gressier, reprendre le contrôle du Commissariat, débarrasser la zone de l’emprise des bandits et permettre aux personnes déplacées de revenir chez elles. Sous le leadership du Directeur Général Rameau NORMIL, Commandant en chef de la PNH, les bandits ont vite été mis en déroute. Le Task Force Sud a stoppé leur arrogance, récuperé la tractopelle qu’ils utilisaient et sécurisé le commissariat.

Ils pensent pouvoir créer la diversion dans les rangs de la PNH en s’attaquant, en date du mardi 2 juillet 2024, au commissariat de Carrefour. Ils se trompent. Toute la Police nationale est en alerte et continuera sa mission qui consiste à traquer les gangs jusqu’à leur total démantèlement.

Le Conseil Présidentiel de Transition appuie la PNH dans son combat sans merci contre les gangs armés qui sèment le deuil dans les familles haïtiennes. Il présente ses sincères condoléances aux parents et amis d’environ une vingtaine de victimes assassinées ou enlevées.

La libération de la commune de Gressier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une stratégie globale visant à mettre les bandits hors d’état de nuire et à rétablir l’ordre et la sécurité sur toute l’étendue du territoire de la République.

NAM Haiti

L'objectif principal de NAM-Haïti est de devenir une source d'information incontournable en ligne pour les Haïtiens et les lecteurs internationaux intéressés par les nouvelles et les événements en Haïti. Notre mission essentielle est de fournir des informations fiables, complètes et objectives.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.