William Ruto et le conseil présidentiel optent pour le déploiement de la force multinationale

1117 views

Le président kényan, William Ruto et le conseil présidentiel de transition ont eu de fructueux échanges, mercredi, par visioconférence. Ils ont discuté du déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti.

Les avancées relatives au déploiement de la force de polices étrangères en Haïti vont bon train.

En effet, vingt-quatre heures après qu’une délégation de la police nationale d’Haïti a été reçue par l’Inspecteur général de la Police kényane Japheth Koome, à Nairobi, le chef de l’État kényan, William Ruto a eu en date du mardi 11 juin 2024, une importante réunion avec les autorités haïtiennes.

Le Président du CPT, Edgard Leblanc Fils en a profité pour souligner l’importante contribution financière de 109 millions de dollars des États-Unis d’Amérique, tout en saluant celles que d’autres partenaires apporteront prochainement à la République d’Haïti.

Les deux Présidents ont décidé d’établir à partir d’aujourd’hui un canal officiel de communication.

‹‹ Nous établirons des canaux de communication dans le cadre de l’engagement continu en faveur du rétablissement de la paix en Haïti››, a déclaré Ruto sur son compte X (anciennement Twitter).

À noter que les 109 millions débloqués par les États-Unis vont aider à l’acquisition de matériels en vue de renforcer les capacités opérationnelles de la police haïtienne en proie à d’énormes difficultés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.