Émettant sur le 90.3 en fréquence modulée au cœur de la commune de Pétion-Ville plus précisément à la Rue Lambert (en face du Parc Ste Therèse), la Radio-Télévision Vlaw qui a vu le jour un 16 juin 2019 comme aujourd’hui célèbre ses cinq années d’existence. En vue de marquer, mais surtout d’immortaliser le moment, l’administration de la station envisage d’organiser une journée de porte ouverte envers ses anciens employés aussi bien que ses abonnés fidèles côté écoute.
Lors de ses premiers instants de diffusion sur les ondes hertziennes ici en Haïti, la Radio-Télévision Vlaw avec une équipe dynamique à su trouver la formule pour s’imposer dans la cour des grands en peu de temps, tout en grandissant au fil des ans comme c’est le cas pour diverses institutions de la place notamment au niveau du secteur médiatique, la radio a encaissé des coups durs qui pourraient aboutir à notre faillite totale.
Il est venu le moment d’honorer la mémoire tout en étant encore vivante d’une grande dame pour son courage le fait qu’elle est toujours là et jamais lasse quand il s’agit d’assurer sa tâche à titre d’administratrice de notre Vlaw d’amour. Elsie Jerôme intimement appelée Nennenn Cheri, telle est la maman de la station qui joue doublement le rôle de marraine de tous les journalistes, techniciens suivi des membres du petit personnel de Vlaw.
Sans la présence de Notre Nennenn adorée en dépit de tout ce qu’on lui reproche assez souvent, en tant qu’ancien employé j’en suis certain que nous aurions à parler au passé de ce chef-d’oeuvre offert à la société haïtienne par ce grand monsieur répondant au nom de Ronald Nelson dit Roro Nelson. En mon nom personnel, j’associe ma voix à celle de tous les autres anciens employés de l’institution pour souhaiter de tout cœur un joyeux cinquième anniversaire à toute l’équipe qui continue à assurer la survie de la radio.
L’administration de la station saisit de l’occasion pour renverser tous ses chariots de remerciements aux pieds de tous/toutes ceux/celles qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à faire de ce projet matérialisé ce qu’il est devenu aujourd’hui, sachez que nous vous sommes très reconnaissants pour tous les servis rendus ainsi que les sacrifices consentis.
En conclusion, un remerciement spécial est adressé également à l’égard de notre cher auditoire soit ici ou ailleurs, sans votre précieuse écoute le travail de nos journalistes soit comme présentateurs ou animateurs ne vaudrait pas la peine d’être fait, merci à nouveau pour l’écoute aussi bien que la confiance placée en nous. Coucou aussi à tous nos anciens et nouveaux sponsors.
C’est toujours important de souhaite bon 5éme a tous et à toutes .