Le premier ministre Garry Conille se dit indigné par la nouvelle de l’assassinat des trois policiers à Delmas 18. Il s’agit des agents 1 Emelin Fermetus 30e promotion, Wilkens Jean Junior Piton 31e et Peterson Clovis 32e. Ils faisaient partie de l’Unité Tactique Anti-Gang (UTAG).
Le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) soutient que leurs noms doivent être gravés dans la mémoire collective, car ils se sont sacrifiés pour protéger la communauté. Le docteur Conille condamne fermement ce triple meurtre et renouvelle son engagement à lutter contre la violence.
Le premier ministre Conille invite la population à collaborer avec les forces de l’ordre pour leur permettre d’appréhender les auteurs de cet acte pour les traduire en justice. Il affirme que lorsque son gouvernement sera installé, il fera tout pour rétablir l’ordre public et traquer les bandits qui ont commis ces meurtres.
Le docteur Garry Conille promet l’accompagnement de son gouvernement aux proches des policiers tués dimanche à Delmas 18. Leur sacrifice ne doit pas être vain, a-t-il dit.
Par ailleurs, le premier ministre Conille promet de tout faire pour que la paix revienne dans le pays.
Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (Synapoha) dit prendre note des déclarations du premier ministre Garry Conille.
Mais, il l’invite à passer de la parole aux actes. « Les beaux discours ne tiennent plus. Il faut des actes », affirme le Synapoha qui estime que des mesures doivent être prises pour récupérer les cadavres des policiers tués à Delmas.