La primature l’a annoncé en fin d’après-midi de la journée du vendredi 7 juin 2024 sur les réseaux sociaux. Le journaliste Jean Jul Desauguste a été nommé porte-parole du premier ministre Garry Conille.
Pour son premier contact avec la presse à ce poste, M. Desauguste a présenté hier vendredi, le bilan de la semaine de travail du nouveau locataire de la Primature.
Il cite entre autres, sa visite au Centre-Ville de Port-au-Prince pour s’enquérir personnellement de l’état de la situation, ses rencontres avec les responsables des compagnies de téléphonie mobile (Digicel et Natcom) ainsi qu’avec le haut-commandement de la Police Nationale d’Haïti.
Pour l’instant, dit-il, le premier ministre Garry Conille travaille avec le Conseil présidentiel de transition sur la formation du prochain gouvernement.
Il donne la garantie que ce gouvernement sera composé de personnalités soucieuses de travailler à l’amélioration des conditions de vie de la population.
M. Desauguste assure aussi la population, notamment les déplacés internes, que le docteur Conille est conscient de leur situation et qu’il est déterminé à leur offrir une meilleure alternative.