Au moins trois policiers de l’unité spécialisée UTAG assassinés à Delmas 18

1685 views

Au moins trois policiers et plusieurs bandits ont été tués hier dimanche dans des affrontements à Delmas 18 et sans Fil. Les tirs retentissaient encore jusqu’en fin d’après-midi à Delmas 24 et Solino. L’ancien policier Jimmy Chérizier, revendique ce forfait, soulignant dans une vidéo, qu’il s’agit d’un avant-goût de ce qui attend les forces l’ordre au moment de l’arrivée de la force multinationale dans le pays.

Emelin Fermetus 30e, Wilkens Jean Junior Piton 31e et Peterson Clovis 32e, sont les noms des trois policiers qui ont été tués au cours de la journée du dimanche dans des affrontements avec des bandits à Delmas 18 et Sans Fil.

Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (Synapoha) le confirme dans un message posté sur le réseau social X (ancien Twitter).

Ces policiers faisaient partie de l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG), un groupe formé de policiers d’unités d’élite pour combattre les gangs.

Des sources font état de plusieurs policiers blessés. On évoque aussi des morts, au moins six, dans les rangs des bandits.

L’ancien policier Jimmy Chérizier, revendique ce forfait, soulignant dans une vidéo, qu’il s’agit d’un avant-goût de ce qui attend les forces de l’ordre.

Les affrontements auraient commencé à la mi-journée et jusqu’à la rédaction l’article (6:30 PM), des tirs retentissaient encore à Delmas 18, 24 et Solino.

La force multinationale se fait toujours attendre pendant que des policiers et des membres de la population civile subissent d’énormes pertes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.