Communiqué No 1 relatif au couvre-feu et aux interdictions de manifestations sur la voie publique durant la période de l’Etat d’urgence

1026 views

Le Gouvernement de la République, en référence à l’arrêté du 20 mai 2024 instaurant l’Etat d’urgence sur toute l’étendue du département de l’Ouest pour une période d’un mois, allant du jeudi neuf (9) mai au mercredi huit (8) juin 2024, en vue de rétablir l’ordre et de prendre les mesures appropriées aux fins de reprendre le contrôle de la situation, instaure le couvre-feu sur tout ce territoire, du mercredi 22 mai au mardi 28 mai 2024 entre dix (10) heures du soir (10h PM) et cinq heures du matin (5h AM).

Cette mesure ne s’applique pas aux agents de la force publique en service, aux pompiers, aux ambulanciers, aux personnels de santé et aux journalistes dûment identifiés.

Durant la période de l’Etat d’urgence, toutes les manifestations sur la voie publique sont interdites, de jour comme de nuit, dans le département de l’Ouest.

En conséquence, les forces de l’ordre ont reçu l’ordre d’user de tous les moyens légaux à leur disposition en vue de faire respecter le couvre-feu et d’appréhender tous les contrevenants.

NAM Haiti

L'objectif principal de NAM-Haïti est de devenir une source d'information incontournable en ligne pour les Haïtiens et les lecteurs internationaux intéressés par les nouvelles et les événements en Haïti. Notre mission essentielle est de fournir des informations fiables, complètes et objectives.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.