Un juge de paix retrouvé mort 24 heures après son enlèvement dans le département de l’Artibonite

1096 views

Le juge de paix de la commune de l’Estère au niveau du département de l’Artibonite, Verto Vertilus, enlevé lundi dernier, est retrouvé mort environ 24 heures plus tard. Il se trouvait à bord d’une motocyclette au moment de son enlèvement. Ce sont les membres du gang dénommé « Kokorat San Ras » qui étaient pointés du doigt après l’enlèvement du juge de paix titulaire de L’Estère, dans le département au début de l’article.

Le juge Verto Vertilus se trouvait à bord d’une motocyclette en train de rentrer chez lui à Marchand Dessalines, lorsqu’il a été enlevé lundi dernier. Son cadavre a été retrouvé environ 24 heures après son enlèvement.

Son collègue Jonès Surpris du tribunal de première instance de Saint-Marc, le présente comme un rude travailleur qui aimait passionnément son travail. Me Surpris appelle les autorités à prendre des mesures pour assurer la sécurité des juges.

Faut-il aussi rappeler qu’il y a moins d’un mois, le juge de paix de Pilate, dans le département du Nord, Kétel Maximé, a été tué pendant qu’il se rendait au tribunal à bord d’une motocyclette.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.