Le juge de paix de la commune de l’Estère au niveau du département de l’Artibonite, Verto Vertilus, enlevé lundi dernier, est retrouvé mort environ 24 heures plus tard. Il se trouvait à bord d’une motocyclette au moment de son enlèvement. Ce sont les membres du gang dénommé « Kokorat San Ras » qui étaient pointés du doigt après l’enlèvement du juge de paix titulaire de L’Estère, dans le département au début de l’article.
Le juge Verto Vertilus se trouvait à bord d’une motocyclette en train de rentrer chez lui à Marchand Dessalines, lorsqu’il a été enlevé lundi dernier. Son cadavre a été retrouvé environ 24 heures après son enlèvement.
Son collègue Jonès Surpris du tribunal de première instance de Saint-Marc, le présente comme un rude travailleur qui aimait passionnément son travail. Me Surpris appelle les autorités à prendre des mesures pour assurer la sécurité des juges.
Faut-il aussi rappeler qu’il y a moins d’un mois, le juge de paix de Pilate, dans le département du Nord, Kétel Maximé, a été tué pendant qu’il se rendait au tribunal à bord d’une motocyclette.