Attaque armée à Gréssier : Environ 4 463 personnes ont été contraintes de se déplacer, révèle l’OIM

1178 views

Suivant des informations révélées par l’Organisation Internationale de la Migration (OIM) sur la base d’une enquête menée, l’organisation internationale informe qu’environ 4 463 personnes ont été contraintes de se déplacer à la suite de l’attaque perpétrée dans la nuit du 10 au 11 mai 2024 par les bandits armés à Gressier, précisément dans la 1ère section communale Morne à Bateau. 92% d’entre elles se sont réfugiés dans d’autres endroits du département de l’Ouest, 4% dans les Nippes et 3% dans le Sud.

Parmi ces déplacés de l’insécurité, 73% ont trouvé refuge dans des familles d’accueil, tandis que 27% se sont installés dans 7 sites, dont 4 nouveaux et 3 préexistants, selon les informations recueillies par l’Organisation internationale pour les migrations.

Parallèlement, la coalition de gang armé dénommé « Viv Ansanm » a lancé en date du mardi 14 mai 2024 un nouvel assaut contre le quartier de Fort National. Plusieurs personnes ont été tuées par les bandits armés. Des dizaines de maisons ont été également incendiées, a rapporté Ernest Riché, un résident de la zone qui dénonce un massacre perpétré par les bandes de Barbecue et de Kempes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.