Haïti/Santé : 19 cas suspects de choléra et 7 cas suspects de COVID-19 détectés dans les camps de déplacés

1965 views

19 cas suspects de choléra et 7 cas suspects de COVID-19 ont été détectés dans les sites de personnes déplacées internes (PDI) dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, du 22 au 28 avril 2012, selon le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Ces cas ont été pris en charge avec le soutien de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) continue de surveiller la situation en collaboration avec ces deux institutions afin de prévenir une nouvelle flambée de choléra dans les zones à risque, y compris les camps de déplacés.

Le pays est confronté à une crise humanitaire croissante, avec plus de 1,5 million de personnes déplacées en raison de la violence des gangs. Les camps de déplacés sont particulièrement vulnérables aux maladies infectieuses en raison des conditions de surpeuplement et du manque d’accès à l’eau potable et à l’assainissement.

Les autorités sanitaires appellent la population à rester vigilante et à prendre des précautions pour prévenir la propagation de ces maladies, notamment en se lavant fréquemment les mains, en utilisant des latrines sûres et en se faisant vacciner contre le choléra et la COVID-19.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.