Le BSEIPH lance un cri au nom des personnes handicapées

1582 views

Le Bureau du Secrétaire d’État à l’intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) est profondément préoccupé par la dégradation des conditions de vie des personnes handicapées dans la zone métropolitaine. Depuis plusieurs mois, le Bureau reçoit des alertes concernant un nombre considérable de personnes handicapées déplacées. Et chaque jour là situation se détériore de plus en plus, c’est le cas d’un groupe de personnes handicapées logeant l’espace du Foyer Saint Vincent qui ont subi cette semaine des attaques des gangs et qui sont aux abois sans aucune considération.

Le BSEIPH remercie la Police Nationale d’Haïti qui a mis un blindé à disposition pour permettre aux personnes fuyant le Foyer St Vincent de récupérer leurs effets personnels, il remercie également l’OFATMA d’avoir offert des moyens de transport pour faciliter le déplacement des victimes vers un autre lieu. Un remerciement particulier à la Mairie de Pétion-Ville, qui de commun accord avec la D.G.I et la Direction des Domaines, finalise les démarches pour accueillir les déplacés du Foyer St Vincent dans un ancien espace appartenant à l’État haïtien abritant jadis un orphelinat.

Le BSEIPH plaide en faveur du respect des droits des personnes handicapées et sollicite la solidarité de tous en vue de modifier le regard sur cette catégorie de citoyens.

NAM Haiti

L'objectif principal de NAM-Haïti est de devenir une source d'information incontournable en ligne pour les Haïtiens et les lecteurs internationaux intéressés par les nouvelles et les événements en Haïti. Notre mission essentielle est de fournir des informations fiables, complètes et objectives.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.