À quel évènement de première fois peut-on espérer pour les 1/4 de finale retour de la ligue des champions ?

1799 views

Une semaine de ligue des champion s’annonce chaude avec des affiches hallucinante telles que Manchester City qui accueil le Réal Madrid et le FC Barcelone qui reçoit le PSG dans le cadre des 1/4 de finale retour saison 2023-2024 après une première manche animée par des matchs à rebondissement.

Depuis déjà trois saisons consécutives, le Réal Madrid 14 fois champions et Manchester City le champion en titre se donnent rendez-vous au stade des phases à élimination directe dans la ligue des champions. Les Citizens qui mènent deux qualifications à une sur les 3 dernières éditions, accueillent les Merengue à l’Etihad stadium ce mercredi 17 avril pour le match retour après un nul 3-3 spectaculaire au Bernabeu dans la première manche.

Le Real Madrid n’a jamais fait tomber les Skys bleus à Ethihat, une mission à accomplir s’il souhaite voir le dernier carré de la plus grande compétition au niveau des clubs.

D’un autre côté, le Paris Saint Germain vaincu par le FC Barcelone au parc des princes 2-3 se trouve dans l’obligation de gagner le match retour au stade Olympique de Montjuïc, Catalogne.

Un grand défi à relever pour le club de la capitale française avec peut-être un très bon Kilyan Mbappé qui avait obtenu la note 3 au match allé. Jusqu’avant ce mardi 16 avril aucun club français défait au match allé n’a jamais pu se qualifier au retour en ligue des champions.

Le technicien espagnol très confiant, lance les hostilités « Le PSG n’a jamais réussi à se qualifier après avoir perdu le match aller, mais demain nous allons le faire ». A déclaré Luis Enrique avant le match

Menace d’une saison blanche

Déjà devancé par le Bayer Leverkusen dans la course au titre de champion d’allemagne, le Bayern de Munich est au bord d’un précipice de saison Blanche pour la première fois depuis 12 ans, en l’occurrence la saison 2011-2012. Les bavarois joueront leur saison contre Arsenal à l’Allianz Arena en 1/4 de finale retour ce mercredi 17 avril. À noter que les Anglais avait été tenu en échec à domicile 2-2 à l’allé.

Dans le duel des outsiders, entre le Borussia Dortmund et l’Athlético de Madrid l’enjeu reste même, le seul espoir de soulever un trophée cette saison est de qualifier pour la suite de la compétions.

Avec un léger avantage de 2-1 les Espagnoles se déplaceront à Signal Iduna Park ce mardi 16 avril. Un mur jaune souvent difficile à percer. « Nous savons que nous allons souffrir à Dortmund ». À déclaré Diego Simeoné avant la rencontre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.