Violence des gangs : la recrudescence du phénomène des balles perdues

2860 views

La montée croissante de l’insécurité à travers l’ère métropolitaine, depuis la dernière semaine du mois de février, fait réapparaître le phénomène de balles perdues dans la capitale. Pas moins une vingtaine de personne ont été touchées par des balles perdues.

Dans ce contexte où la violence des gangs bat son plein à travers l’ère métropolitaine, le phénomène de balles perdues(bal mawon) refait encore surface. Dans moins une semaine une dizaine de personnes ont été touchées par de balles perdues. Pire, majorité de ces personnes ont été atteintes par ces balles au niveau de leur tête ce qui a causé sur le champ leur mort.

Pas plus tard, le lundi 1er et le mardi 2 avril au moins 2 personnes ont été atteintes des balles à la tête. Un homme a retrouvé sa mort après une balle perdue au niveau de sa tête, à Delmas 30 non loin de la Sogebank, le lundi 1ᵉʳ avril 2024. Dans la journée du mardi, à Lalue, un motard a été atteint d’une balle et est mort sur le champ et la personne qui était à bord de sa moto a été touchée d’une cartouche au niveau de son cou. D’après des riverains, cette dernière a été transportée en urgence à l’hôpital, pour l’heure, aucune information n’a été révélée sur son état de santé.

Tout récemment, un entraîneur de basketball a, lui aussi, touché d’une balle à la tête lorsqu’il se trouvait devant sa maison, à Poste-Marchand.

À rappeler que, le phénomène de « bal mawon » a fait son apparition dans le pays, dans la période où les gangs s’affrontent entre eux dans le but de gagner plus de territoires à travers la capitale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.