Après 11 matchs consécutifs sans victoire contre son grand rival, le Borussia Dortmund défie finalement le Bayern Munich 0-2 à l’allianz Arena le samedi 30 mars pour le compte de la 27e journée de la Bundesliga. Désormais à 13 points du leader, les bavarois peuvent dire à dieu au titre de champions d’Allemagne.
C’est le 5e défaite en championnat cette saison pour les 11 fois champion en titre qui n’avaient pas perdu contre Dortmund à domicile depuis 10 ans, leur dernière défaite avant le match d’aujourd’hui remonte le 12 avril 2014.
À seulement 7 journées de la fin, il semble décider que le Bayern Munich ne sera pas champion d’Allemagne cette saison, alors que le Bayer Leverkusen a arraché la victoire dans les derniers instants contre l’Hoffenheim (2-1).
« Félicitation au Bayer Leverkusen, la course au titre est terminée », c’est ce qu’a déclaré Thomas Tuchel dans la zone mixe après la défaite de son équipe.
Les hommes de Xabi Alonso comptent 13 points de plus que le RB Leipzig 5e, ils sont donc le premier club qualifié pour la prochaine ligue des champions.