Le Brésil arrache le nul contre l’Espagne 3-3 dans les derniers instants du match au stade Santiago Bernabeu en amical ce mardi 26 mars, au terme d’une rencontre à rebondissement où trois des buts ont été inscrits sur pénalité.
La Séleçao face à la Furia Roja, un match tant attendu de nombreux passionnés du ballon rond surtout avec les futurs crack madrilène et qatalans qui avaient annoncé la couleur avant la partie. Le futur attaquant du Réal, Endrick marque son premier but au stade Santiago Bernabeu et sa deuxième réalisation avec le Brésil.
Présent dans le stade, le président du Réal de Madrid, Florentino Perez a donné rendez-vous à son nouveau prodige : »Nous t’attendons tous ici » dit-il en félicitant Endrick pour son entrée en jeu.
Quant à lui, Lamine Yamal a fait la misère à la défense brésilienne. Phénoménal, le jeune crack barcelonais âgé seulement de 16 ans a provoqué le pénalty du premier but espagnol. Un match de référence pour Yamal contre la Séléçao.
Mené a trois reprises dans le match grâce à notamment deux buts sur pénalité inscrits par Rodri, l’Espagne se fait rattraper par le Brésil grâce à Lucas Paqueta qui a égalisé a la 90e 9 minutes.
Le Désamour entre Alvaro Morata et le public madrilène
Âgé seulement de 17 ans, Morata a rejoint l’équipe première du réal Madrid en 2010, de cette année à 2014 il n’a jamais été titularisé et a marqué 10 but en 37 matches discuté. L’attaquant espagnol a été vendu à la Juventus en 2015 à droit de rachat.
En 1/2 finale de ligue des Champions saison 2014-2015 Madrid affronte la Juve et Morata a marqué le but qui a éliminé son ancien club au Bernabeu même et a déclaré ceci « Je pourrais marquer 1000 buts contre le Real que je n’en aimerais aucun ». Noter qu’il n’avait pas célébrer son but.
Performant avec la vielle dame, le Réal a activé l’option de rachat et a rapatrié le jouer en 2016 où il avait marqué 20 but et donné 5 offrandes pour 42 matchs joués. Toujours en concurrence avec Ronaldo, Benzema, Bale, Morata a été mis à la porte une seconde fois, direction de Chelsea contre 80 millions.
Depuis, l’attaquant de 31 ans ne fait que changer de club, de Chelsea à la Juve, de Juve à l’Athlético de Madrid oú il a commencé a célébrer ses buts contre le Réal et a provoqué les supporters merengués. Questionné en 2023 sur le sujet du favoritisme des arbitres en faveur du club Merengué, Alvaro avait répondu avec ironie »tu le sais et tout le monde le sais ». Une véritable pique à son ancienne équipe. Il prend Madrid pour responsable pensant que son talent aurait pu être mieux exploiter.
Contre le Brésil, le numéro 7 espagnol a été sifflé pendant le match par le public du Bernabeu, un acte de déshonneur pour le sélectionneur Luis de La Fuente « Ça me fait mal dans mon pays, siffler notre capitaine, ça me fait honte » a-t-il déclaré après le match.
Souligner c’est Rodri qui avait porté le brassard de capitaine pour l’Espagne.