La PNH dresse son bilan sur ses opérations menées du 29 février au 26 mars 2024

1321 views

Dix-sept présumés bandits sont mortellement blessés dont Ernst Julmé alias Ti-greg et Mackandal, plusieurs armes à feu ont été confisquées, c’est le bilan des opérations menées par la Police Nationale d’Haïti (PNH) du 29 février au 26 mars 2024, annonce la PNH sur sa page Facebook ce mardi 26 mars 2024.

En effet, en raison des attaques perpétrées par les bandits sur les institutions publiques et privées, des opérations et interventions ont été menées par la PNH dans des différentes zones de la capitale. En marge de ces interventions, 17 présumés assassins ont été abattus par les forces de l’ordre parmi lesquels les Caïds Ti-greg et Mackandal. Dix-sept armes à feu ont été confisqués : fusil de Calibre 12, AK47, pistolet 9 mm et M4 et un véhicule appréhendé par les forces de l’ordre.

Le commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé dit instruire les policiers à renforcer l’ensemble de ces opérations en vue de permettre à la population de vaquer à ces occupations en toute quiétude d’esprit.

Par ailleurs, la PNH informe qu’elle renouvelle son engagement à mettre hors d’état de nuire les gangs armés qui veulent à tout prix établir un climat de terreur dans la zone métropolitaine. En ce sens, elle appelle à la Franche collaboration des citoyens.

Rappelons que les assaillants ne cessent pas de semer la panique au sein de la population, ce dimanche, ils ont pillé et mis feu dans plusieurs petits entrepôts qui se situent au centre-ville notamment les cliniques et les petites pharmacies qui sont à proximité de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.