Le service de communications de l’Électricité d’Haïti (EDH) informe à travers une note rendue publique en date du 18 mars 2024 que l’institution a été vandalisée par des individus armés. 4 sous-stations de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que le central varreux ont été détruits par ces malfrats.
En effet, la montée exorbitante de la violence perdurant depuis plusieurs semaines à travers la zone métropolitaine n’a épargné aucune institution publique ni privée. Plusieurs institutions ont subi des actes de vandalisme des gangs armés, l’EDH vient d’agrandir cette longue liste. Des documents importants, des installations électriques, des câbles, des inverters, des batteries ainsi que du matériel informatique et de bureautique ont été emportés par les scélérats, a fait savoir ladite institution.
En conséquence de ces scènes de pillages, certaines zones de l’ère métropolitaine ne peuvent être alimentée en électricité. Telles que : Croix des Bossales, Route Nationale #1, Boulevard 15 Octobre, Cité Soleil, Route de L’aéroport, Village de Solidarité, Croix-des-bouquets, Beudet, Thomazeau, Route de Malpasse, Fonds-Parisien, Place Jérémie, Avenue Magloire Ambroise, Monseigneur Guilloux, Routes des Dalles, Fouchard, Savane Pistache, Fort-Mercredi entre autre.
En guise de conclusion, l’institution de l’Électricité dit renouveler son engagement à continuer desservir la population tout en appelant les autorités concernées à sécuriser ses divers sites à travers le pays.