MSF vole au secours des victimes en rouvrant ses deux centres à Carrefour et à Turgeau

986 views

Les Médecins Sans Frontières annoncent la réouverture de ses deux centres situés à Turgeau et à Carrefour dans une publication faite à travers les réseaux sociaux, ce mercredi 6 mars 2024.

Dans un contexte où les violences prennent de plus en plus d’ampleur à travers le pays notamment la région métropolitaine d’où de nombreuses personnes ont été blessées par balle des bandits armés, Les Médecins Sans Frontières volent au secours de la Population. Maintenant les personnes victimes des plaies par balles, violences sexuelles peuvent se rendre aux deux centres de MSF pour recevoir des soins que nécessitent leur cas, tout dépendamment de leurs zones respectives.

 » À partir de 10:00 mercredi 6 mars 2024, l’équipe de MSF reprend ses services et continue à fournir des soins médicaux pour les cas graves comme les accidents de la route, les grands brulés, les chutes,
Les problèmes respiratoires, agression sexuelle et tout autre type d’urgence sévère » informe l’organisation de Santé dans son communiqué.

Après s’être stabilisé, les patients peuvent être transférés dans d’autres structures de soins si nécessaires ont-ils poursuivi.

À rappeler, depuis plusieurs semaines la population Haïtienne notamment les habitants de la zone Métropolitaine connaît des moments sombres face à l’assaut des gangs dans les majorités quartiers. Ces derniers sont obligés de se réfugier vers d’autres lieux pour sauver leur peau.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.