Des individus lourdement armés non identifiés ont procédé à l’assassinat de deux personnes en date du mercredi 14 février 2024 au centre-ville de Port-au-Prince. Il s’agit du policier Lector Roobens assassiné à la Rue Oswald Durand, non loin du stade Sylvio Cator, et d’un autre homme dont l’identité n’est pas encore révélée. Ce dernier est tombé sous les balles assassines des civils armés à la Rue de l’Enterrement.
Encore un nouveau victime est enregistré au sein de l’institution policière. Dans l’après-midi d’hier mercredi un vent de panique a soufflé au centre-ville de Port-au-Prince. En effet, des tirs nourris ont été entendus. En conséquence, deux personnes dont un policier ont été criblées de balles.
Affecté à la 31e promotion de l’institution policière, l’agent SWAT a reçu (08) balles. Transporté d’urgence dans un centre hospitalier, le policier n’a pas survécu.
Faut-il aussi souligner que les assassins qui ont tué l’autre personne à la Rue de l’Enterrement, non loin de la Caisse Populaire de Sainte-Anne étaient vêtus de noire, selon les témoignages. Après avoir commis l’acte, ils ont eu le temps de prendre la poudre d’escampette.