PEPA Éducation agency organise la cinquième édition du prestigieux concours national de lecture.

1136 views

PEPA éducation agency se dit prêt pour la cinquième édition du concours de lecture à haute voix et lance les inscriptions du 2 au 22 mars 2024 au prix de 2 000 gourdes. “Lire, pour élever l’étendard des voix émérites” est le thème retenu pour cette année. Dans l’objectif mettre en lumière le futur lauréat, le prix PEPA vise à valoriser la lecture, ainsi que le développement personnel.

“Divisé en quatre phases et trois groupes, le Prix PEPA rassemble des jeunes talentueux nés entre 2002 et 2007. Chaque groupe se voit attribuer un texte différent, offrant ainsi une diversité de lectures captivantes. Au-delà de la compétition, le concours propose des conférences et des visites guidées, enrichissant l’expérience des candidats ».  Selon les dires des responsables.

L’idée du Prix PEPA 2024 est riche autant qu’elle porte un poids lourd sur l’échiquier éducatif haïtien, avec des contenus pesants, des primes bien méritées avec une somme de 100.000 gourdes pour le premier lauréat, 60.000 gourdes à la deuxième place et 30.000 dédiées à la troisième place. Les inscriptions seront ouvertes du 2 au 22 mars avec 2.000 gourdes comme frais d’inclusion tout en réservant votre place à la Sogebank au nom du PEPA Éducation agency numéro 10 60 12230.

“Participer au Prix PEPA, c’est réveiller le lauréat qui sommeille en vous” a martelé la communauté qui promeut les choses de l’esprit à travers la lecture. Lire est devenu une activité rare chez les jeunes haïtiens. Créer des activités à pouvoir les reconnecter est déjà un grand pas vers l’émergence collective. Au fait, le prix PEPA avise ceux qui veulent impacter leurs communautés dans seulement 2 minutes.

“Participer au prix PEPA va au-delà de la compétition” a mentionné au premier rang dans une publication faite sur Facebook le 31 janvier. Plus d’une douzaine de jeunes ont déjà marqué ce concours parmi eux : Jose-Dentha DENOYER, Germanie FIEFFÉ, Jose Judnie HONORÉ et Dawin Miclaïna MARCELIN pour ne citer que cela.

“Cette compétition incontournable s’impose comme le plus grand concours national de lecture à voix haute en Haïti, incitant les auditeurs à plonger dans l’univers captivant de la cinquième édition de ce concours livresque” marque la fin d’une publication sur Facebook par Madame Saphira Marcenat, responsable de communication du Prix PEPA 2024.

Si les conditions exécrables que se trouve le pays en temps actuel, les jeunes n’ont pas cessé de continuer à s’émerveiller et à impacter le présent. Cette phrase qui dit : la jeunesse est le pilier de la société est bien présente au cœur de la société haïtienne.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.