La Société du Rhum Barbancourt annonce la fermeture de ses portes en raison des conflits existant entre les gangs qui opèrent à proximité de son usine. L’information a été révélée à travers une note rendue publique en date du dimanche 11 février 2024.
En effet, l’affrontement entre ces bandits armés a débouché sur l’incendie de plus de 8 hectares de champs de canne de la compagnie de Rhum. Toutefois, Barbancourt et la production ne sont pas affectées par cet incident, a t-elle fait savoir. Cependant, par mesure de précaution, ladite entreprise est contrainte de suspendre ses activités publiques qui étaient au profit des riverains de la zone avoisinante.
Distribution d’eau traitée gratuite, centre de soins médicaux gratuits, utilisation d’aires de jeux, terrains de football et de basket sont entre autres l’ensemble des activités qui seront suspendues.
« Nous continuons de monitorer la situation sécuritaire au jour le jour afin de déterminer quand il sera prudent de rouvrir les activités de la fondation Barbancourt », écrit le communiqué.
La sécurité de ses employés et de leur famille ainsi que de la communauté sont la préoccupation première de la société du Rhum Barbancourt, a t-elle conclu dans sa publication.
À rappeler que depuis plusieurs jours les riverains de la zone de la plaine du cul-de-sac, de Sarthe, entre autres sont en proie à la recrudescence des conflits des gangs rivaux de la zone.