L´UNICEF déplore la maltraitance à l´égard des enfants en Haïti

1002 views

Le fonds des Nations-Unis pour l´Enfance exprime son inquiétude face aux récents rapports décrivant un tableau sombre de la violence faite au détriment des enfants durant les périodes tumultueuses dans le pays, à travers une note publiée sur ses comptes réseaux sociaux en janvier dernier.

Ces enfants qui sont témoins des événements sociaux politiques du pays, L´UNICEF appelle à leur protection. » Nous exhortons toutes les parties prenantes à veiller à ce que les enfants soient protégés, quelle que soit leur situation. La protection des enfants devrait être la priorité. L’organisme appelle tout un chacun à protéger les enfants et à prendre des mesures nécessaires pour éviter qu’ils ne soient exposés à des événements violents qui pourraient mettre leur sécurité et leur vie en danger », lit-on dans le communiqué.

L’organisation œuvrant à l’accompagnement des enfants fait savoir qu’elle est en train de travailler de concert avec le gouvernement et ses partenaires pour que les services de prévention et de soins soient disponibles à tous les niveaux.

Toutefois, l’organisme à but non lucratif fait appel à l’aide des ressources afin qu’il puisse maintenir son soutien aux enfants vulnérables, survivants aux crises humanitaires. Par ailleurs, l´UNICEF dit constater que la crise multidimensionnelle actuelle dans laquelle submerge Haïti transcende tous les faits historiques précédents dans le pays. Lesquels ont conduit plus de 3 millions d´enfants en nécessité d´une aide humanitaire.

À cet effet ladite organisation exhorte les protagonistes à mettre un terme aux violences afin que les services sociaux cruciaux en faveur des enfants soient fonctionnels comme auparavant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.