Le Nigeria se qualifie pour la grande finale de la coupe d’Afrique nations après 11 ans de disette.

899 views

Victoire de l’équipe Nigériane aux dépens de l’Afrique du Sud aux tirs au but (1-1 t.a.b 4-2) dans la première 1/2 finale de la Coupe d’Afrique Nations au Stade de Bouaké ce samedi 07 février.

Les Super-Eagles arrivent en finale d’une édition de coupe d’Afrique pour la première fois depuis 2013. Ils vont tenter de décrocher leur 4e sacre contre le vainqueur de RD du Congo-Côte d’Ivoire le dimanche 11 février prochain au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé à Abidjan, le plus grand du pays avec 60.000 places.

Le Napolitain, Victor Osimhen qui a déjà gagné la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans avec le Nigeria en 2015, aura la grande occasion de remporter son premier trophée avec l’équipe sénior.

Quant à l’Afrique du Sud, son portier, Ronwen Williams qui a marqué l’histoire dans la compétion, n’a pas pu sauver ses pairs dans la séance d’aujourd’hui, toutefois les Bafanas Bafanas peuvent être fiers de leur parcours dans la 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations avec un effectif constitué seulement de joueurs local.

Ils réalisent leur meilleure performance en CAN depuis 2000.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.