La Côte d’Ivoire réalise l’inenvisageable en se qualifiant pour la finale de la CAN.

1009 views

La Côte d’Ivoire bat la République Démocratique du Congo sur le stricte minimum (1-0) grâce à Sebatien Haller et se propulse en finale de la coupe d’Afrique des nations ce samedi 07 février au stade Alassane Ouattara.

Les éléphants sont en passe de réussir leur CAN malgré une entame mitigée. Battue deux fois dans la phase de groupe 0-1 face au Nigeria et 0-4 contre la Guinée Équatoriale, la Côte d’Ivoire restait en vie pour la suite de la compétition surtout grâce à la victoire du Maroc, qui lui, avait pourtant quitté la compétition par la petite porte en 8e de finale.

Depuis, le pays hôte de la 34e édition de la CAN, qualifiée pour les 8es miraculeusement parmi les meilleurs 3e, ne faite que surprendre tout le monde. Victoire contre le Sénégal aux tirs au but en égalisant à la 86e minutes sur un penalty transformé par Franck Kessié. Les éléphants ont dominé le Mali en quart en toute fin de match, égalisation à la 90e minutes avant de trouver le but salvateur à la 120e minutes par Diakité.

Et enfin, la Côte d’Ivoire se débarrasse de la RD du Congo en 1/2 finale pour s’offrir une 3e finale de CAN de son histoire. Elle affrontera le Nigeria pour une possible revanche le dimanche 11 février prochain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.