L’ancien Sénateur du département du Sud-Est qui est également le Coordonnateur de la Concertation Citoyenne pour le Relèvement du Grand Sud (COCIREGS), Dieupie Chérubin, qui participait à la ville des Cayes à une manifestation au cours de la première semaine du mois de février pour exiger la démission du chef, du gouvernement et le reste de son équipe, l’ex-parlementaire dit opter pour le départ d’Ariel Henry à la tête du pouvoir à cause de son incapacité après environ trois ans à bien mener la barque du pays.
Selon l’ancien Sénateur Dieupie Chérubin, Ariel Henry perd sa place dans le pays. Il doit partir le plus vite que possible, il est le symbole des gangs, viols, vols, corruption, kidnappings pour ne citer que ceux-là.
Plus loin, le Coordonnateur du COCIREGS, Dieupie Chérubin montre qu’il est pour la venue d’une force militaire dans le pays non pas pour sécuriser Ariel Henry et ses gangs, mais plutôt dans l’objectif de sécuriser le peuple haïtien qui souffre de tous les mauvais maux des gangs d’Ariel dans le pays pendant quelques années.
Pasteur Dieupie Chérubin demande à la population haïtienne ainsi que les forces de l’opposition de rester mobiliser jusqu’à ce que le premier ministre de facto quitte le pouvoir.