Les détenus au niveau de la prison civile de Jacmel en train de voir l’enfer dans leurs cellules

553 views

Me Dally Duclos qui officie à titre de Coordonnateur du Bureau des Assistances Légales, et en même temps le responsable de SOS des avocats de Jacmel dénonce les conditions malsaines des détenus de la prison civile de Jacmel.

« En raison de manque de soin, les détenus sont frappés de toutes sortes de maladies », déplore le défenseur des droits humains. « Je lance un appel à la solidarité auprès des greffiers de mettre un frein sur leur mot d’ordre de grève tant duré depuis environ 6 à 7 mois dans les 18 juridictions du pays », a-t-il poursuivi.

Me Colin Rameau, responsable des droits humains dans la structure dénommée Organisation des Jeunes pour le Développement du Sud’Est (OJEDES), exprime sa préoccupation de longue durée en ce qui a trait à la grève des greffiers en Haïti. D’un autre côté, il critique les instances concernées, qui refusent de satisfaire l’ensemble des revendications des greffiers nationaux.

Faut-il aussi rappeler que la prison civile de Jacmel a été construite pour recevoir au moins 150 à 200 détenus, mais à l’heure actuelle, il y a environ 800 détenus qui y sont incarcérés. L’homme de la basoche encourage tous les magistrats assis et debouts, ainsi que les greffiers de se mettre ensemble dans l’objectif d’organiser des audiences correctionnelles sans et avec assistances de jury pouvant décongestionner la prison civile de ladite commune.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.