L’administration de l’hôpital avise le public en général que son service de maternité reprendra ses activités à partir de ce jeudi 1er février 2024, par le biais d’un communiqué mis en circulation en date du mardi 23 janvier 2024.
» La reprise des activités au sein de la maternité marque le début d’un service de meilleure qualité et à fiable coût pour les femmes enceintes et leur famille « , souligne le communiqué.
Le service prendra exclusivement en charge les cas de grossesse à haut risque, rappelle l’administration, indiquant que tout autre cas ne révélant pas des critères de l’hôpital, sera référé vers un autre centre hospitalier de la zone métropolitaine à travers son système ambulancier.
Annonçant une prise en charge psychosociale des parturientes pendant leur séjour à l’hôpital, l’administration invite les nouveaux prestataires de la maternité et leurs parents à lui faire confiance et à respecter toutes les recommandations du processus d’accouchement.
En conclusion, l’hôpital Saint-Damien affirme rester fidèle à sa mission chrétienne et poursuit son engagement à accompagner la population haïtienne pour garantir leurs droits dans les meilleures conditions.